émetteur-récepteur des nomades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

les entrainements et les formation

5 participants

Aller en bas

les entrainements et les  formation Empty les entrainements et les formation

Message  la raclure Jeu 22 Oct - 10:26

bon, si on se bouges un peu on devait pouvoir bien se former pendant les saisons où le climat n'est pas favorable à la production.

En premeir lieu, je répètes qu'il serais bon de tous être formé ne serais ce qu'une fois en PV. Avec 0.3 en plus, on gagne un tour de vie en cas de pépin ce qui est pas mal tout de même.

Chaque tour, on s'organise pour se combattre les uns les autres et faire progresser notre CBT de 0.1. Merci à Jyo d'y avoir pensé. j'avais carrément zappé ça. Seul bémol : j'ai un peu peur au accident, mais je crois que c'est un pourcentage négligeable, non ?

Et dernier point, la formation en CMD : A chaque fin de tour, le plus possible au dernier moment et si les personnes sont dispos pour que ca se fasse vite, on forme plusieurs petits groupes pour le changement de tour permettant au chefs de gagner 0.1. Parce que y'a pas de raison qu'il n'y ai que moi qui gagne 0.1 à chaque tour.

Voila ! Qu'en pensez vous ? Je sais sur le papier ca à l'air tout beau et simple mais ca demande de la dispo et un peu de temps pour s'organiser mais une fois la routine mis en place ca va vite. Ca ne prends que le temps de faire des propositions pour rentrer dans les groupes et claquer son jeton pour attaquer.
la raclure
la raclure
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 28/09/2009

https://unventdepoussiere.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les entrainements et les  formation Empty Re: les entrainements et les formation

Message  Jyo Jeu 22 Oct - 12:39

Alors pour les entrainements en combat j'ai récupéré ça qui nous sera fort utile:

Attaquer le campement d'un perso pour le tuer (type 1)
1,2 Légèrement Blessé
1,8 Blessé
3,5 Très Blessé
5 Très blessé + Coup Critique
6,5 Mortellement Blessé + Coup critique
Attaquer le campement d'un perso pour le voler (type 2)
1,2 0.25 volé (1 quart des réserves et 1 objet sur 4)
1,8 0,5 volé (la moitié des réserves + 1 objet sur 2)
3,5 0,5 + Légèrement blessé
5 0,75 + Blessé
Attaquer le campement d'un groupe pour tuer (type 3)
1 Légèrement Blessé
1,5 Blessé
3 Très Blessé
4 Très blessé + Coup Critique
6 Mortellement Blessé + Coup critique
Attaquer le campement d'un groupe pour voler (type 4)
1 0.25 volé (1 quart des réserves et 1 objet sur 4)
1,8 0,5 volé (la moitié des réserves + 1 objet sur 2)
2 0,5 + Légèrement blessé
4 0,75 + Blessé
Intercepter un personnage en mouvement (type 5)
1,1 Légèrement Blessé
1,5 Blessé
2,8 Très Blessé
3,5 Très blessé + Coup Critique
5 Mortellement Blessé + Coup critique
Intercepter un groupe en mouvement (type 6)
1 Légèrement Blessé
1,7 Blessé
3 Très Blessé
4,5 Très blessé + Coup Critique
6 Mortellement Blessé + Coup critique


En fonction de ce rapport de force, et du type d'attaque, on inflige un certain degré de dégât à son adversaire: légèrement blessé (perte: 0 à 1.5 PV), blessé (perte: 0.5 à 2 PV) , gravement blessé (perte: 1 à 3 PV) ou mortellement blessé (perte: 2 à 6 PV).


Au vu de ses infos si deux personnes doivent s'affronter en courant le moins de risque il vaut mieux que l'attaquant utilise le vol pendant que sa cilbe a posé son campement. Le défenseur devrait sans sortir sans risque et seul l'attaquant cours le risque de prendre lors de la riposte une blessure légère ( soit de 0 à 1,5 pv si on pense à désequiper nos armes )

Ca me parait plutot jouable perso.



Ensuite pour le truc des progressions en fin de lune du commandament il faut selon moi deux choses.
1) Que tu sois présent au passage de tour Raclure OU que les deux membres du petit groupe le soit pour réintégrer rapidement le groupe principal en cas de menace.
2) Et bien entendu qua la zone soit un minimum clean.



Enfin pour les formations je suis également pour un entrainement PV.
Jyo
Jyo

Messages : 324
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Le vaste monde

Revenir en haut Aller en bas

les entrainements et les  formation Empty Re: les entrainements et les formation

Message  Zoltan Jeu 22 Oct - 18:14

Pour la progression combat, il existe une autre alternative, c'est de capturer Elodie vu qu'elle a 0 dans la carac. Mais, là aussi, il existe un risque de blessure il me semble. A voir jusqu'à combien de PV, ça peut monter.
Zoltan
Zoltan

Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

les entrainements et les  formation Empty Re: les entrainements et les formation

Message  Elodie Jeu 22 Oct - 19:06

Et Zoltan, il sait, il a déjà testé.
Déjà il faudrait éviter les chaines, les couteaux et autres ustensiles, et de toute façon oui il y a risque de blessure en capture pour moi. Plus vous aurez un combat, plus il y aura de risque ?... et c'est là que j'envie Bredjen et ces 7,1PV
Elodie
Elodie

Messages : 130
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

les entrainements et les  formation Empty Re: les entrainements et les formation

Message  Jyo Jeu 22 Oct - 20:47

Voici les tableaux des combats pour les captures:

Capturer un personnage seul (type 9)
1,8 Légèrement Blessé
2,7 Blessé
3,5 Légèrement blessé + Coup Critique
5 Légèrement blessé + Capturé
8 Capturé
Capturer le personnage d'un groupe (type 10)
1,8 Légèrement Blessé
2,7 Blessé
3,5 Légèrement blessé + Coup Critique
5 Légèrement blessé + Cible Capturée
7 Cible Capturée


Donc en fait plus l'attaquant à en combat moins la cible à de chance d'etre bléssé. Il s'y prends mieux quoi.
Jyo
Jyo

Messages : 324
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Le vaste monde

Revenir en haut Aller en bas

les entrainements et les  formation Empty Re: les entrainements et les formation

Message  la raclure Jeu 22 Oct - 20:50

Donc on tente des captures..ok ok ! C'est trap' trap' quoi ! Cool ! Moi j'suis chaud pour commencer ce soir jyo.
la raclure
la raclure
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 28/09/2009

https://unventdepoussiere.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les entrainements et les  formation Empty Re: les entrainements et les formation

Message  Bredjen Kraspatov Jeu 22 Oct - 20:59

Hé hé, 7.1 PV, oui, j'ai pas fais mon perso en deux minute top chrono.

Mais, je vais te dire un truc, si tu a pas de combat, je déconseille d'avoir des PV : pour une raison conne... se faire capturer et se faire exploiter c'est vraiment la dèche... et ca, autant c'est rare pour un perso fragile et qui sait pas se battre, qu'un perso solide qui sait pas se battre, ca arrive souvent...

Bredjen Kraspatov

Messages : 46
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

les entrainements et les  formation Empty Re: les entrainements et les formation

Message  Elodie Ven 23 Oct - 23:16

C'est moi qui fait la chèvre attachée au poteau et qui attend le loup ?
Il faut que je sorte du groupe si vous voulez me capturer ?
Elodie
Elodie

Messages : 130
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

les entrainements et les  formation Empty Re: les entrainements et les formation

Message  Jyo Ven 23 Oct - 23:43

Pour cette lune pas besoin Elodie puisque on fait une petite formation en endurance.
A la lune suivante si on tente cette action il faudra juste que tu vérifis que papy soit présent quand tu sors du groupe
( ou plus simple assure toi que papy est une demande de toi pour réintégrer le groupe comme ça il te sors le gars qu'on désigne et qui devra etre présent à ce moment la te capture puis te libère et papy te réintègre tout de suite. Montre en main tu resteras moins de 2 minutes hors groupe ce qui limite confortablement les risques que quelqu'un te fasse du mal Wink ).
Jyo
Jyo

Messages : 324
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Le vaste monde

Revenir en haut Aller en bas

les entrainements et les  formation Empty Re: les entrainements et les formation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum