émetteur-récepteur des nomades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Les souterrains

4 participants

Aller en bas

Les souterrains Empty Les souterrains

Message  Jyo Dim 20 Déc - 16:26

Bon alors on prends tout ce qu'on croyait savoir à propos des sous terrains... et on l'oublis.

A la base toutes les personnes qui sont allés dans les sous terrains ont relevé les memes données c'est à dire que pour passer une case ça ne coute que 0,5 de mvt et les taux de prod dans ces zones étaient connues et toujours similaires. Pourtant rien ne coincide avec ce que nous venons de découvrir.

Comme descendre ou monter dans les tunnels ne coutent rien Raclure nous a fait descendre histoire que je prenne quelques notes et que je vois les taux de prod. Et bien le moins qu'on puisse dire c'est que les données sont totalement différentes de ce que j'avais pu ramasser comme info. De plus la nature de ces tunnels ne ressemble absolument pas a celle que m'ont envoyé mes différents contacts.

J'en conclus que "nos" tunnels sont en fait sur une carte différente de celle que tous les autres ont découvert. Si les tunnels du "centre" sont soumis à certaines regles voici auquelles sont soumis nos tunnels de "l'est"

Cout de déplacement:
Cout de déplacement sur ce terrain: 0.4 point de déplacement

Bonus/malus de production dû à la case
EAU : x1.5
NRT : x0.2
MED : x1.0
MAT : x1.0


Il y a deux bonnes nouvelles et une mauvaise dans tout ça. Premièrerement il y a beaucoup moins de chances de croiser un gros groupes dans nos tunnels car je peux déja affirmer qu'ils ne sont pas relliés au reseau commun. Le danger sera donc bien moindre.
La deuxième bonne nouvelle c'est que nous sommes peut etre le premier bon groupe à avoir une chance d'explorer les lieux et donc d'y ramasser des trucs sympa.
La mauvaise nouvelle dans tout ça est le taux désastreux de production de nourriture...

Bon de tout ça je pense qu'on doit aller dans les égouts APRES que nos producteurs de nourriture est fait quelques stocks en surface. Avec 2 pts de mouvements on parcoura 5 cases soit 10 par lunes. Notre visite des lieux sera surement rapide du coup ce qui compensera ce taux de nourriture desastreux.

Il nous faudra ensuite repasser par Fall Point histoire de refaire du stock peut etre récupérer encore du monde... Il ont de bons stocks de nourriture la bas donc si on est un peu juste en quittant cette zone se sera une bonne ere de replis.

Des questions ou d'autres avis à ce niveau?


Dernière édition par Jyo le Dim 20 Déc - 22:37, édité 1 fois
Jyo
Jyo

Messages : 324
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Le vaste monde

Revenir en haut Aller en bas

Les souterrains Empty Re: Les souterrains

Message  Zoltan Dim 20 Déc - 16:33

Ben, je crois que va falloir découvrir ça au fur et à mesure, mais c'est vrai que le coef de terrain de nourriture est clairement à chier.
Par contre, faudrait voir si le coef météo rentre en compte: je suis pas sûr à 100 % que ce soit le cas. Faudrait vérifier ça de manière empirique. Si le coef météo entre pas en compte, ça peut être un bon plan car de toute façon, en hiver, la prod nourriture est pourri en surface. Moi, c'est ma première question cette histoire de règles de production. Après, se pose le souci des radiations, là aussi, on est sûr de rien.
La solution peut aussi être d'envoyer des éclaireurs et de garder le gros du groupe en retrait et de voir par la suite.
Bref, je sais pas trop mais ça sent le renard pas frais là-dedans.
Zoltan
Zoltan

Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les souterrains Empty Re: Les souterrains

Message  Jyo Dim 20 Déc - 20:36

Niveau météo je crois qu'elle comtpe sous terre aussi d'apres mes sources. A vérifier bien entendu mais bon je crois que sur ce point on peut raisonablement penser que ça fonctionne.


Ensuite voici nos différents options possibles selon moi:
1) On laisse tomber
2) On envoie une seule personne en double mouvement faire le tour de la zone
3) On se divise en deux équipes ou tous les producteurs de nourriture resteront à la surface pour produire pendant que les autres descendront explorer
4) On va tous en bas et on se divisera pour explorer plus vite en cas de bifurcations
5) On descendra tous ensemble et on restera toujours groupés
6) On attends l'hiver pour descendre


Bon perso je pense que l'option 2 ou 3 sont les meilleurs. Les options 4 ou 5 sont envisageables si on retourne apres à Fall Point et que cette ville peut nous assurer notre survie niveau nourriture. L'option 6 risque de voir d'autre personnes explorer la zone avant nous car rien ne nous dit qu'il y est qu'une seule entrée à cette zone. Enfin l'option 1... pour moi c'est niet à 100%.

J'aimerais qu'un max de monde s'exprime sur ce sujet et donne son avis pour qu'on décide tous ensembles de la marche à suivre.
Jyo
Jyo

Messages : 324
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Le vaste monde

Revenir en haut Aller en bas

Les souterrains Empty Re: Les souterrains

Message  la raclure Dim 20 Déc - 21:20

4 ou 3 pour moi.
la raclure
la raclure
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 28/09/2009

https://unventdepoussiere.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les souterrains Empty Re: Les souterrains

Message  Zoltan Dim 20 Déc - 22:20

Moi, je suis pour l'option 3 pour la bonne raison que je penses pas qu'on puisse faire un long trajet là-dedans sans produire de nourriture, surtout par les temps qui courent. On épuiserait nos réserves et l'hiver venu, on serait comme des couillons pour refaire les stocks.
Donc, je suis pour un groupe d'éclaireur qui fouine un peu dans le coin, histoire de démerder l'histoire pendant que les producteurs de nourriture attende dans la plaine. Puis, le groupe d'éclaireurs fait demi-tour et s'il y a lieu, on s'engage tous là-dedans l'hiver venu quitte à passer en double déplacement comme on avait fait pour le désert cet été.
Zoltan
Zoltan

Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les souterrains Empty Re: Les souterrains

Message  Jessica Lun 21 Déc - 12:39

Je suis davantage pour la 5, pour la bonne raison qu'on ignore ce qui se trouve là-dessous. Il est effectivement possible que nous sommes les premiers à descendre, mais il se peut aussi qu'un autre groupe soit déjà passé par là et ait décidé de ne pas le faire savoir. Je pense que si tel devait être le cas, notre groupe complet serait plus dissuasif que deux pecnos. Sans compter que rien ne nous empeche de faire produire tout ceux qui peuvent en bouffe en début de lune et de bouger après.
Sinon, s'il faut vraiment nous séparer, alors option 3. Au moins on préparerait l'hiver en même temps. Mais ne comptez pas sur moi pour attendre en haut.
D'un autre côté si ça se trouve on va tomber sur un cul de sac dans 5 ou 6 cases et on se sera monté la tête pour rien...^^
Jessica
Jessica

Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les souterrains Empty Re: Les souterrains

Message  Jyo Lun 21 Déc - 20:30

Bon déja petit résumé des avis présentés pour le moment.

On est tous d'accord pour descendre ça c'est certain. Apres les craintes reposent sur les stocks de nourriture et sur la grandeur de ces tunnels.

Donc ce qu'on pourrait faire c'est faire produire tous nos producteurs de nourriture la ou nous sommes actuellement, je sais que se sera un peu moins performant qu'en plaine mais se sera déja correct puis nous descendons tous la première lune dans les tunnels afin d'en vérifier la grandeur voir si on croise du monde bref on vérifis les lieux. Apres suivant ce qu'on voit on pourra soit se diviser pour explorer soit se diviser pour qu'une partie explore pendant qu'une autre remonte soit enfin finir de visiter tous ça.

Ca vous conviens pour la première lune sous terre?
Jyo
Jyo

Messages : 324
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Le vaste monde

Revenir en haut Aller en bas

Les souterrains Empty Re: Les souterrains

Message  Zoltan Lun 21 Déc - 20:42

Ok, ça marche: dans ce cas, toi, Jessica et Aleksei, produisez puis ce bon Raclure nous immiscera dans ces tunnels mystérieux Razz
Zoltan
Zoltan

Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les souterrains Empty Re: Les souterrains

Message  Jessica Lun 21 Déc - 20:50

Ben c'est bizarre. Ca m'allait, mais maintenant que Zoltan me dit de le faire, j'ai plus vraiment envie... Mouahaha !
Enfin bref, pas de problème pour moi !
Jessica
Jessica

Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les souterrains Empty Re: Les souterrains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum